Paul Houde dans son rôle de Fern dans Les Boys
Crédit photo: @pierrehouderds

Repose en paix Paul Fern Houde

Publié le 2 mars 2024 à 15h00
PAR JT STANLEY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samedi midi, le 2 mars, Pierre Houde de RDS a fait une annonce émouvante sur Twitter. Il a déclaré ceci:

« C'est avec le coeur brisé que je dois vous annoncer le décès de mon frère Paul bien-aimé. Il nous a quitté de façon inattendue mais tout en douceur, ce samedi matin 2 mars, autour de 5:00. Merci à l'avance pour vos pensées. Merci de respecter l'intimité de la famille chers amis. »

En juin 2023, Paul Houde avait annoncé avoir reçu un diagnostic du trouble du spectre de l'autisme2 à l'âge de 69 ans. Il a succombé à des complications d'une opération au cerveau. Malheureusement, son coeur s'est arrêté de battre subitement pendant sa convalescence.

Paul Houde (aussi bien connu sous le nom de Fern dans les Boys) est né le 25 août 1954 à ville Saint-Laurent au Québec. Il fait ses études à l'Université de Montréal pour décrocher un diplôme en géographie, mais disons que ce bagage scolaire a pris le bord rapidement. Son talent a explosé sur les ondes radio de CKAC ( il a animé plus de 6 000 émissions), à la télévision (surtout au Cercle) et au cinéma (Les Boys).


image

En fouillant sur WikiPédia, je suis tombé sur quelques anecdotes:

À lire aussi sur LaCoupeChezNous
-Il tenait des journaux personnels depuis qu'il sait écrire. À chaque jour, il y ajoute un nouveau chapitre ce qui résulte aujourd'hui à près de 50 ans de base de données sur sa vie personnelle. Il a informatisé le tout.

-Il a remporté deux prix au concours International des fabricants de télescope à Springfield, Vermont (1971 et 1973).

-En juillet 2014, Paul Houde refait le trajet du triste vol MH17 de la ligne Malasian Airline, pour « se replonger dans le contexte où se sont précisément trouvés les 298 malheureux passagers qui ont péri dans l'écrasement de leur appareil, touché par un missile dans les cieux de l'Ukraine ».

Voici quelques bons moments de Fern dans Les Boys.


SONDAGE
2 Mars   |   10 réponses
Repose en paix Paul « Fern » Houde

Est-ce que Fern est le plus grand gardien de ligue de garage de tous les temps?

Oui440 %
Absolument550 %
Tout à fait110 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques