L'avis de renouvellement des Canadiens de Montréal
Crédit photo: @canadiensmtl

Grogne chez les détenteurs de billets de saison des Canadiens de Montréal

Publié le 4 mars 2024 à 21h20
PAR JT STANLEY
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Être un détenteur de billets de saison des Canadiens a ses avantages et ses désavantages. Pas besoin de vous dire qu'avoir ces sièges réservés au Centre Bell pour chaque match du CH, c'est vraiment cool et comme dirait Kevin Gilmore, ancien COO du club, c'est une décision irrationnelle.

Par contre, une des parties moins le fun, c'est de recevoir son avis de renouvellement pour la saison prochaine alors qu'on n'a même pas encore dépassé la date limite des transactions (qui être moche) et qu'on sait déjà que l'équipe ne participera pas aux séries.

Ce qui fait surtout grogner les plus précieux et fidèles partisans des Canadiens de Montréal, en plus de devoir faire un premier paiement pour le 1er avril, c'est l'augmentation de 4 % à 7 % de la facture annuelle.

Si je me permets de faire l'avocat du diable, c'est compréhensible de ressentir de la frustration de devoir accepter saison après saison une augmentation, mais le Canadien est une entreprise qui n'a pas le choix de suivre l'inflation. Le « petit » détenteur de billets souffre de cette inflation, mais au niveau corporatif, une augmentation de 800 $, ça passe comme du beurre qui fond sur un pain à hot-dog.


En plus, le Canadien est bien placé au niveau stratégique, car si les gens décident de laisser tomber leur abonnement, le CH sera probablement ravi, car ils ont besoin de place pour la nouvelle section « Parterre » qui sera inaugurée pour la saison 2025-2026. Ça va se situer dans les rouges, sections 121-122-123 à la hauteur de la glace. On dit que ça va même être « open bar ». Être membre de cette section va couter environ 50 000$ par année pour 2 places. À ce prix là, la bière est mieux d'être froide et pétillante! Mais c'est certain que ça va être unique comme expérience, surtout les première années. Après cela, les gens vont se tanner comme ça s'est produit dans la section Desjardins. Un moment donné, tu te tannes de manger 12 hot dogs gratos à chaque game.

Voici les prix actuel pour les billets de saison des Canadiens:

Rouge: à partir de 24 400$ la paire plus les frais et les taxes.
Desjardins: à partir de 28 000$ la paire plus les frais et les taxes.
Blanc et Gris: à partir 10 400$ la paire plus les frais et les taxes.
SONDAGE
4 Mars   |   3 réponses
Grogne chez les détenteurs de billets de saison des Canadiens de Montréal

Comment achètes-tu tes billets du Canadien?

Détenteur de billets de saison00 %
StubHub266.7 %
Promo du Canadien00 %
Via un ami ou fan133.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques